top of page
  • Photo du rédacteurH.B

Truffes chocolat-caramel-noix de coco

les chocolats c'est pour toute l’année mais en cette période leur consommation augmente d'avantage.

Aimez-vous en faire vous même ou préférez-vous les acheter?

De mon coté, tantôt j’achète et tantôt j'en fabrique au grès de mes envies du moment. Les derniers que j'ai réalisés étaient des truffes au chocolat noir au gout subtil de caramel et de noix de coco, je les ai voulus une association de fondant et de croquant!


Vous aurez besoin de:

20 g de beurre

10 cl de crème fraîche liquide

50 g de sucre

250 g de chocolat noir - Callebaut70-30-38 (70,5% cacao)

--------------

une tasse de sucre

1/2 tasse de noix de coco


Au travail...

  • Faites fondre le chocolat au bain-marie.

  • Préparez un caramel avec les 50 g de sucre. Une fois prêt ajoutez-y le beurre et mélangez aussitôt à l'aide d'un fout manuel. Versez la préparation sur le chocolat tout en continuant de mélanger.

  • Dans la casserole vous avez préparé le caramel, faites chauffer la crème fraîche puis incorporez-la à la préparation précédente.

  • Couvrez votre ganache et mettez-la au frais jusqu’à ce qu'elle ait la consistance nécessaire pour être formée en petites boules.

  • Préparez un caramel avec la tasse de sucre restante. Une fois prêt ajoutez-y la noix de coco, mélangez rapidement et versez aussitôt le tout sur votre plan de travail en asseyant d'aplatir au maximum avec le dos d'une cuillère (on ne manipule rien avec les doigts au risque de se brûler).

  • Au mortier, réduisez votre nougatine à la noix de coco en petites miettes que vous étalerez en une couche sur une surface plate.

  • Formez des boules avec votre ganache et roulez-les dans la nougatine émiettée, veillez à bien couvrir vos boules.





21 vues0 commentaire
bottom of page